DATE
2020 - Aujourd'hui
Problématique :
2M de personnes, souvent jeunes, sont touchées par la dermatite atopique en France.
Comment toucher cette population sur les réseaux sociaux et créer une communauté engagée et unie autour de cette problématique ?Solution :
Mettre en oeuvre une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux que la cible jeune privilégie : Instagram et TikTok.
Concept :
Une ligne éditoriale articulée sur de la PRÉVENTION mais aussi de l'HUMOUR pour dédramatiser et faire adhérer.
![](https://www.buzzwatch.fr/wp-content/uploads/2023/01/logo-pf.jpg)
UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE
La Fondation Eczema des Laboratoires Pierre Fabre est une fondation d'entreprise dont la mission est de sensibiliser sur les problèmes liés à l'eczema. Elle ne vend rien : en tant que fondation, sa mission consiste à collaborer avec les professionnels de santé et accompagner les patients pour les aider à mieux vivre leur eczéma.![](https://www.buzzwatch.fr/wp-content/uploads/2023/01/pf-01.jpg)
Une stratégie payante sur TikTok et Instagram
Prévu à l'origine pour 3 mois (le temps de mettre en place les bases de la stratégie réseaux sociaux), notre accompagnement a joué les prolongations.Plus de 70 vidéos ont été produites (et continuent d'être produites) pour TikTok. La maîtrise des codes et trends du réseau par notre équipe social media a permis de fédérer en l'espace de 15 mois 21 000 followers sur un sujet loin d'être évident.
Les vidéos ont généré 4 millions de vues en cumulé et plus de 1 500 commentaires.
![](https://www.buzzwatch.fr/wp-content/uploads/2023/04/pf-insta.jpg)
/ MOTION DESIGN
![](https://www.buzzwatch.fr/wp-content/uploads/2023/04/smartphone-fe-storie-1.jpg)
![](https://www.buzzwatch.fr/wp-content/uploads/2023/01/fondation-01.png)