La Belle Chaurienne

Vidéo Virale

Créer un buzz international et fédérer une communauté autour des produits du Sud-Ouest


En 2011, la marque La Belle Chaurienne, spécialiste du cassoulet et des conserves du terroir, fait appel à LA Solution & Buzzwatch pour monter une opération de promotion des ventes.

Pour soutenir cette opération, nous imaginons un film viral reposant sur une idée simple : l’acteur anglais David Lowe se rend en caméra cachée au marché de Castelnaudary, ville du cassoulet, et monte un stand de cassoulet anglais. Il propose aux habitués médusés du marché un cassoulet au curry, à la marmelade ou encore à la menthe…attribuant avec aplomb l’invention du cassoulet à la perfide Albion. Les réactions sont immédiates, le buzz prend une ampleur nationale puis internationale avec notamment une double page consacrée par le prestigieux magazine « The Times » à cette opération virale inédite.

La Belle Chaurienne continue depuis à nous faire confiance pour la mise en place de sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

POINTS CLÉS LA BELLE CHAURIENNE :

LA-Belle-Chaurienne-Facebook


Nombre de Fans

34385

Taux d’engagement

4.2%

Nombre de vues film viral

1457000

Retombées blogs & presse

181

Film viral : « Scandale au pays du cassoulet »

 

Case Study La Belle Chaurienne – La Solution / Buzzwatch

Concours de recettes

Opération « Gourmets Ambassadeurs » – 272 candidatures reçues

Personnage Miss Chaurienne

Posts Facebook