Musée Toulouse-Lautrec

Fédérer une communauté d’amoureux de l’art


Réouvert en 2012 après 11 ans de travaux de restructuration et d’agrandissement, le Musée Toulouse-Lautrec d’Albi s’affirme comme l’un des plus importants musées de région; il est situé dans le palais de la Berbie, l’un des deux monuments majeurs de la Cité épiscopale classée au patrimoine Mondial. Riche de la collection la plus importante du peintre, le MTL attire des milliers de visiteurs chaque année. Sa présence sur Facebook est extrêmement utile et important pour communiquer avec le public français mais aussi international.

Buzzwatch a su, avec un budget limité, d’instaurer une ligne éditoriale riche et particulièrement adaptée à la cible. Des contenus pointus, fortement axés sur l’oeuvre d’Henri de Toulouse-Lautrec, ainsi que sur la vie très active du musée, attirent et fidélisent les visiteurs de la page, très engagés, pour les transformer en visiteurs réels du musée.

POINTS CLÉS MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC :

Musée-Toulouse-Lautrec-Facebook

Nombre de Fans

49985

Taux d’engagement

8%

Position musées nationaux

23

Posts/mois

8

Ligne éditoriale


mtl-reseaux_sociaux-2

mtl-reseaux_sociaux-3 mtl-reseaux_sociaux-4

mtl-reseaux_sociaux

mtl-reseaux_sociaux-5