Musée Toulouse-Lautrec
Fédérer une communauté d’amoureux de l’art
Réouvert en 2012 après 11 ans de travaux de restructuration et d’agrandissement, le Musée Toulouse-Lautrec d’Albi s’affirme comme l’un des plus importants musées de région; il est situé dans le palais de la Berbie, l’un des deux monuments majeurs de la Cité épiscopale classée au patrimoine Mondial. Riche de la collection la plus importante du peintre, le MTL attire des milliers de visiteurs chaque année. Sa présence sur Facebook est extrêmement utile et important pour communiquer avec le public français mais aussi international.
Buzzwatch a su, avec un budget limité, d’instaurer une ligne éditoriale riche et particulièrement adaptée à la cible. Des contenus pointus, fortement axés sur l’oeuvre d’Henri de Toulouse-Lautrec, ainsi que sur la vie très active du musée, attirent et fidélisent les visiteurs de la page, très engagés, pour les transformer en visiteurs réels du musée.
POINTS CLÉS MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC :
- Communauté de 49 985 fans classant le musée à la 5ème position parmi les musées de province et à la 23ème – parmi les musées nationaux
- Page internationale avec près de 50% des fans provenant de d’Amérique du Nord et du Sud.
- Portée organique extrêmement élevée
- Taux d’engagement réel de 8%
Nombre de Fans
Taux d’engagement
Position musées nationaux
Posts/mois
Ligne éditoriale