Secret Professionnel By Phyto

Opérer la stratégie réseaux sociaux de produits de soin pour les cheveux


Créée il y a 20 ans par Patrick Alès, grand nom de la coiffure française, la gamme de soins SECRET PROFESSIONNEL by PHYTO puise son inspiration dans les plantes et tire le meilleur de la nature pour fabriquer ses produits haut de gamme, destinés aux diverses problématiques du cheveu et du cuir chevelu.

Particulièrement apprécié par les coiffeurs experts, SECRET PROFESSIONNEL by PHYTO évolue au sein du Groupe Alès, aux côtés d’autres grandes marques, telles que PHYTO ou LIERAC.

Les produits de la gamme sont en vente exclusive dans plus de 700 salons agréés, couvrant l’ensemble du territoire national.

Depuis 2016, SECRET PROFESSIONNEL by PHYTO a confié sa stratégie réseaux sociaux à Buzzwatch. La marque n’ayant pas de site web à ce jour, la page Facebook animé par nos équipes est un canal de communication quasi-exclusif avec les communautés digitalisées et représente un enjeu majeur pour le gain de notoriété et de visibilité. L’animation de la page Facebook s’opère à destination de deux cibles – BtoB et BtoC : professionnels de coiffure et consommatrices finales.

 

POINTS CLÉS SECRET PROFESSIONNEL by PHYTO :

 

Secret-professionnel-by-phyto-reseaux_sociaux

 


Nombre de Fans

7564

Taux d’engagement

7.2%

Portée organique

40%

Posts/mois

8

 

Evènement avec influenceuses et journalistes Beauté à Paris, à la Maison Patrick Alès


Afin de faire connaître la gamme et ses produits au plus grand nombre, Buzzwatch a mis au point un évènement dédié à la découverte de savoir-faire de SECRET PROFESSIONNEL by PHYTO au sein de la Maison Patrick Alès à Paris, lieu emblématique de la coiffure.

35 blogueuses (Ekyra, Chloé FashionLifestyle, Librarian Chic…) et journalistes (Elle Magazine, Femi-9, Femina, Cosmopolitan…)  ont pu découvrir de nombreux produits de la gamme. Accueillies par les coiffeurs experts et les représentants de la gamme, elles ont bénéficié d’un diagnostic détaillé ainsi que d’un rituel des soins sur-mesure avec des produits SECRET PROFESSIONNEL by PHYTO.

L’évènement a été récompensée par plusieurs retombées extrêmement positives de la part des influenceuses.

Ligne éditoriale


Catégories
Community Management