Image Alt

Subtil

 

Moderniser l’image de marque

 

SUBTIL est une marque du groupe Alès, spécialisée dans les produits de coloration pour les professionnels. Depuis plusieurs années, la marque souffre d’un image vieillissante en raison, notamment, d’un virage digital raté. Elle fait appel à Buzzwatch dès 2015 pour travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux Facebook puis Instagram.

 


 

 

Une approche éditoriale « en deux façons »

 

Nous avons rapidement mis en place une ligne éditoriale claire répondant à deux objectifs. Une première approche esthétique, défricheur de tendances pour travailler l’image de marque sur le long terme. Une seconde approche, façonnée en collaboration avec le directeur artistique de la marque, où nous délivrons régulièrement des contenus pros, experts et très techniques.

 

 


 

Une expansion rapide vers l’international

 

Le succès de la page Facebook France aidant, nous avons par la suite ouvert une page Facebook global internationale comprenant 7 pages locales, ainsi qu’un compte Instagram animé en anglais.


 

Avec près de 20 000 coiffeurs coloristes professionnels abonnés à la marque, les réseaux sociaux de SUBTIL sont devenus un canal de communication incontournable. Chaque jour, des coiffeurs sollicitent la marque pour obtenir ses précieux conseils experts sur la coloration.

Le travail mené a permis de moderniser la marque et de renforcer sa crédibilité face à des concurrents internationaux comme Wella, Kerastase et L’Oréal Professionnel.