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ViaSanté

Objectif : Repenser la présence réseaux sociaux de la 5ème mutuelle de France

VIASANTÉ, la mutuelle d’AG2R La Mondiale, est un acteur fondamentalement engagé pour le droit à la santé pour tous. Mue par le principe de solidarité, sans actionnaires à rémunérer, VIASANTÉ possède une image positive mais reste desservie par un manque certain de notoriété. Sa visibilité sur les réseaux sociaux est faible et la mutuelle souffre d’un manque d’engagement sur ses contenus qui n’arrivent pas à capter le public.


Une stratégie de contenus customer-centric

Notre approche s’est attachée à remettre l’individu au cœur de la stratégie de contenus. Une orientation déjà prise par VIASANTÉ sur ses supports de communication (édition d’un magazine mutualiste, fiches santé et prévention, ateliers terrain…) mais qui peinait à se retrouver sur les réseaux sociaux.

NOTRE PARTI PRIS : interpeller la communauté, recueillir son feedback et nourrir en permanence la signature « Acteur de votre santé » de la mutuelle.

La présence social media de VIASANTÉ s’articule ainsi sur 3 réseaux complémentaires: Facebook, Twitter et LinkedIn.


Une stratégie de contenus adaptée à la crise sanitaire de la Covid-19

Rapidement, et dès le début de notre contrat qui a démarré en avril 2020, nous avons réagi à l’épidémie de coronavirus en bouleversant le planning éditorial prévu pour ce lancement.

Nous avons produit des dizaines de conseils préventifs, des messages de solidarité ainsi que des articles de blogs qui ont rencontré un franc succès.

Sur cette période de 60 jours, entre avril et juin 2020, nous avons ainsi généré sur Facebook plus de likes, de commentaires, de partages et de clics que sur toute l’année 2019.