Social Minute #29

12 mai 2017

L’actu des réseaux sociaux : la SNCF demande à Hollywood de raccourcir ses films et Snapchat qui lance une update (appréciée) le jour de sa chute en bourse.

L’opé de la Social Minute

L’agence Buzzman nous habitue à des campagnes très créatives, originales, qui tranchent souvent avec le passé de la marque pour laquelle elle travaille. Elle essaie d’innover et de raconter une nouvelle histoire à chaque prise de parole. C’est là où elle se démarque de beaucoup. Des prises de paroles plus rares mais également plus incisives.

C’est le cas ici, avec la SNCF qui souhaitait promouvoir la nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux. Désormais, seulement 2H04 suffisent à relier la capitale et le fief girondin. 2H04 c’est extrêmement court. Surtout lorsque l’on aime se regarder un bon film américain qui dure en général bien plus de temps que cela.

Avec Camille Lou et Kevin Costner au casting s’il vous plaît, on se retrouve avec un spot décalé qui voit une responsable de la SNCF partir pour Hollywood afin de faire baisser le temps moyen des long-métrages dans le but de permettre à tous les voyageurs de continuer à visionner des films pendant leurs trajets. La réalisation de haut vol du spot nous accroche jusqu’à la fin. A vous de juger.

Entre nous, faites encore quelques kilomètres de plus et venez découvrir Toulouse, la meilleure ville du Sud-Ouest (et de loin).

La créa sur les réseaux sociaux

La page Facebook Hero a lancé un jeu concours particulièrement créatif cette semaine. Grâce à un live Facebook, les gens étaient invités à participer en commentant le post pour voir leur nom apparaître dans la vidéo du live. Ils devaient rester affichés sur le post pendant soixante secondes. Le dernier affiché pendant 60 secondes ou au terme du live remportait le concours. Très belle utilisation du live Facebook !

Le post Facebook de la page Hero nous propose un Live créatif

Le chiffre

Perdre 25% de sa valeur en bourse en une journée, voilà le très mauvais délire que Snapchat a connu cette semaine après l’annonce de ses premiers résultats trimestriels 2017. Le nombre d’utilisateurs actifs par jour a augmenté de 36 % en un an, mais la croissance diminue significativement (seuls 7 millions de nouveaux utilisateurs au 1er trimestre 2017). Cela a fortement inquiété les marchés sur le fait d’investir dans le réseau social au fantôme.

Snapchat perd un quart de sa valeur en bourse après l'annonce des ses premiers résultats trimestriels

Mais quelque chose nous dit que Snapchat n’a pas dit ses derniers mots. A lire plus bas.

L’inno technique sur les réseaux sociaux

Snapchat continue d’innover cette semaine avec une mise à jour de son application qui va beaucoup plaire.

Vous pouvez désormais envoyer des snaps sans limite de temps, jouer les snaps vidéo en boucle et ce n’est pas tout ! Des outils créatifs sont apparus avec une gomme magique, un pinceau emoji ou encore une option ciseau qui sélectionne une partie de votre image pour la dupliquer ou l’insérer dans de futurs snaps ! A vous de jouer.

Snapchat lance une superbe mise à jour pour concurrencer les autres réseaux sociaux

Snapchat lance une superbe mise à jour pour concurrencer les autres réseaux sociaux

Snapchat lance une superbe mise à jour pour concurrencer les autres réseaux sociaux

SOURCE 

Catégories
blog