Social Minute #27

28 avril 2017

Le meilleur des réseaux sociaux : une opération à 360° de folie avec Ted Baker, Selena Gomez qui truste les classements d’Instagram et l’humour d’un CM.

L’opé de la Social Minute

La marque britannique Ted Baker, qui commercialise des vêtements, nous propose cette semaine une campagne globale sur les réseaux sociaux qui interpelle.

La sitcom à 360° de Ted Baker est un mélange de pop culture, de marketing sur les réseaux sociaux, et de e-commerce comme peu ont su le faire auparavant. Habituée des campagnes surprenantes, la marque a cette fois voulu démontrer sa maîtrise totale des réseaux sociaux.

Pour cela, tout un scénario a été dévoilé comme suivant :
La famille Baker, bien sous tous rapports, habite avec leurs enfants dans une ville de banlieue respirant la tranquillité et le bonheur. Ils sont habillés avec des vêtements signés Ted Baker bien entendu. Tout semble idyllique, et pourtant, bien des histoires se cachent derrière ce paysage de perfection…
Entre tromperies, mensonges et trahisons, le spectateur aura son lot de rebondissements.

Les personnages ont été présentés sur Instagram un mois avant le lancement officiel avec le hashtag #meetthebakers. Les histoires, les potins, l’univers gossip, étaient dévoilés dans les Stories d’Instagram tous les jours.

tedbaker-reseaux_sociaux2
En plus du savoir-faire créatif magistral du concept dans les réseaux sociaux de la marque, il existe une innovation technologique importante qui ne doit pas passer inaperçue: toute la campagne virtuelle à 360 degrés!

Un film a été créé en 360°, diffusé sur Youtube et également sur le site de la marque où tous les articles présents dans le film étaient shoppable! Si vous rajoutez à cela des boutiques connectées au Royaume-Uni, vous obtenez définitivement une recette créative et technologique parfaite!

SOURCE

La punchline sur les réseaux sociaux

Le génie des community manager nous rend fiers !

L’exemple parfait d’un CM dégourdi et plein d’humour acérée nous vient de Samsung.

Sur son compte Twitter, la marque a demandé aux internautes de poster leur première photo prise avec le nouveau Galaxy S8. Un petit rigolo a voulu jouer avec le CM, en publiant une réponse grossière et simpliste : « c’est la photo de mon pénis ». C’est à ce moment-là que le CM a brillé en lui twittant en réponse l’émoji microscope.

C’est l’art de démolir un petit rigolo avec un émoji. On aime, on approuve !

Le chiffre

Un classement des posts les plus likés de l’histoire d’Instagram est apparu cette semaine. Et vous savez quoi? Parmi les 20 photos les plus likées, 12 d’entres elles appartiennent à Selena Gomez. Plus de la moitié donc. La majorité. Plus d’une sur deux. Bref, vous avez compris que c’est plutôt fort.

when your lyrics are on the bottle 😛 #ad

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Pas de première place par contre pour Selena qui reste la propriété de Beyonce et de son kitchissime shooting annonçant sa grossesse.