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Cacolac


Une marque culte, un public à renouveler

Peu de marques peuvent se vanter d’évoquer autant de souvenirs à la simple écoute de leur nom.
Cacolac joue dans une cour rare, celle des marques qu’on aime tous pour une raison que l’on ignore parfois, de celle qui évoque l’enfance, une émotion, un plaisir.

C’est dans ce contexte, avec une fan base qui va en vieillissant, que Cacolac appréhende les réseaux sociaux avec un objectif essentiel en tête : faire aimer son produit aux nouvelles générations.


Utiliser les codes et
les réseaux de la cible

L’agence a mis en place une nouvelle charte graphique et ligne éditoriale utilisant les codes des moins de 25 ans : branding discret, humour, mémes du moment et un ton impertinent. Ce repositionnement s’est aussi traduit par le lancement et l’animation d’un compte Snapchat tout au long de l’année.

La stratégie de contenus sur Instagram a été revue pour mixer prises de vues, montages en stop motion et vidéo.


Résultats

La stratégie de contenus mise en place par Buzzwatch a eu un impact significatif sur l’engagement de la communauté.
Le taux d’engagement sur Facebook a augmenté de 113%, tandis que le nombre de likes moyen sur Instagram a augmenté de 740%.
Sur Snapchat, 38% des abonnés ont interagi avec le compte Cacolac au cours de la 1ère année de lancement.