Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

Community Management

 Insuffler un nouveau dynamisme sur les réseaux sociaux


La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a contacté Buzzwatch pour travailler sa présence sur Facebook et en particulier accroître sa visibilité et son taux d’engagement. Acteur particulièrement actif sur la région en terme de mécénat, de financement de dispositifs solidarité, de sponsoring sportif ou encore de soutien à l’innovation et l’emploi, il convenait d’apporter plus de visibilité à la fois sur ces actions positives portées par une banque régionale mais aussi sur les offres commerciales existantes. Nous avons fait le pari qu’une communication social media de la part d’une banque ne devait pas forcément avoir un discours institutionnel et convenu, pour travailler créativement chaque contenu de manière à accroître leur impact. Une stratégie payante puisque dès le 1er mois, une augmentation du taux d’engagement de 88,6% a été mesurée.

POINTS CLÉS CAISSE D’EPARGNE MIDI-PYRÉNÉES :

caisse-epargne-facebook


Nombre de Fans

2531

Croissance communauté

14%

Croissance  taux d’engagement

88.6%

Posts/mois

10

 

Contenus publiés sur la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

(Cliquez sur le logo Facebook du post ci-dessous pour voir le GIF)

(Cliquez sur le logo Facebook du post ci-dessous pour voir le GIF)

Catégories
Community Management