Cap Océan

Lancement de marque

Animer une communauté naissante d’une nouvelle marque sur les réseaux sociaux


Cap Océan, marque à forte notoriété, pionnière au rayon Traiteur de la Mer et délaissée il y a quelques années, a été relancée en 2015.

Pour accompagner le lancement de marque, Buzzwatch et LA Solution ont construit une stratégie globale en positionnant Cap Océan comme LA marque Traiteur de la Mer, dont les valeurs de transparence et de respect de consommateur la différencient des concurrents, en plus de la naturalité de ses produits.

Depuis Janvier 2015, la page Facebook Cap Océan se caractérise par un dynamisme exceptionnel : communauté grandissante et engagée, contenu varié, partenariat ONG, applications ludiques.

POINTS CLÉS CAP OCEAN :

Cap-Ocean-Facebook


Nombre de Fans

14000

Taux d’engagement

5%

Portée organique

20%

Posts/mois

10

Partenariat avec Initiatives Océanes : Message à la mer


En 2016, Buzzwatch et Cap Océan ont remporté un TopCom de Bronze dans la catégorie Réseaux Sociaux grâce à l’opération « Message à la mer ».

En partenariat avec Initiatives Océanes – programme phare de Surfrider Europe, nous avons lancé une opération d’envergure « Message à la mer ».

Sur une application dédiée à l’opération les internautes sont invités à envoyer un message personnalisé à leurs amis. Pour chaque message reçu, Cap Océan reverse 0,10€ à Initiatives Océanes, contribuant ainsi à la dépollution du littoral français. Les internautes ont la possibilité de suivre leurs messages sur une carte interactive et ainsi contrôler le nombre de kilomètres parcourus.

Une vidéo a appuyé le lancement de l’application, vue près de 15 000 fois sur Facebook.

Horoscope du jour


Pour se rapprocher de la cible des baby-boomers définie préalablement, nous avons mis en place une application d’horoscope personnalisé. Un jeu concours complétait le dispositif.

Valorisation produits


Contenu ludique


Jeux concours