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Coordination rurale

 

Le 2ème syndicat agricole de France face à la FNSEA

Depuis ses bons résultats aux dernières élections de la chambre d’agriculture de 2013, la Coordination rurale fait figure de challenger et prépare avec ambition les élections de 2019. Problème : comment faire entendre ses idées face à une FNSEA largement majoritaire qui occupe l’espace médiatique ?

 


Utiliser la force du digital pour être audible

Avec La Solution, nous avons imaginé pour la Coordination rurale un dispositif global mêlant notamment print, affichage, site internet de campagne et radio. Mais surtout, la force de notre plan s’est appuyée sur les réseaux sociaux, que nous avons utilisé comme un media tactique. Pendant 1 an, nous avons inondé les réseaux sociaux de contenus politiques, diffusés de manière ciblée sur une audience d’agriculteurs.


30 convictions, 30 vidéos 

Pendant plusieurs mois, nous sommes partis à la rencontre des agriculteurs et éleveurs dans toute la France et avons produit 30 vidéos témoignant chacune d’une conviction de la Coordination rurale. Ces 30 vidéos ont été médiatisées tout au long de l’année via Facebook, Youtube et le site Internet. Des supports prints et posts Facebook ont également été déclinés de ces 30 convictions.