Curver

Stratégie Réseaux Sociaux

Stratégie de communication réseaux sociaux pour la marque internationale Curver


Curver, marque d’origine néerlandaise, créée en 1949, est le spécialiste du rangement, de la conservation des aliments et des produits ménagers pratiques et esthétiques.

Distribués dans le monde entier, elle mise sur l’excellence et un savoir-faire articulés autour de la conception responsable et innovante. La marque s’oblige à avoir constamment un temps d’avance sur le marché en se tenant à l’écoute des évolutions des pratiques et comportements des consommateurs et en lançant de nouveaux produits qui leur simplifient la vie. Sa communication devait laisser transparaître cette identité forte.

En 2015, Curver fait appel à l’agence Buzzwatch pour lui confier sa stratégie réseaux sociaux. Nous avons animé la page Facebook Curver d’abord en français en nous basant sur le positionnement de la marque en tant que coach en décoration d’intérieur. Au fil du temps, nous avons enrichi la stratégie avec des contenus destinés à positionner Curver comme marque de référence en rangement, en organisation et en décoration. Aujourd’hui, nous gérons 4 pages internationales en 4 langues.
La ligne éditoriale valorise les produits Curver tout en délivrant les conseils et astuces utiles et intéressants pour la communauté. Les jeux-concours, les partenariats avec d’autres marques (ex. We Are Knitters) et les contenus ludiques augmentent l’engagement et l’interaction. Grâce à une stratégie de proximité, très réactive, les réseaux sociaux appuient également le SAV de la marque.

POINTS CLÉS CURVER :

Curver-Facebook


Nombre de Fans

43000

Taux d’engagement

5.2%

Nombre de pays

49

Posts/mois

32

Valorisation produits


Univers de marque


Stratégie de proximité


Contenus animés