Safran - Agence Buzzwatch
DATE
2019 - Aujourd'hui

Problématique :

Comme la majorité des entreprises dans le secteur aéronautique, Safran Engineering Services rencontre des difficultés de recrutement sur certains postes clés.

Le marché est sous pression : soigner son image de marque est désormais indispensable pour attirer des candidats d'exception.

Solution :

Produire des contenus sur Linkedin, Twitter et Facebook qui mettent en avant les valeurs de Safran Engineering Services, les conditions de travail et les projets menés par l'entreprise de manière très concrète.

Concept :

L'IDENTITÉ de Safran Engineering Services se définit à travers les histoires individuelles et collectives vécues au sein de l'entreprise : des STORIES. 

Des STORIES de femmes et d'hommes issus du monde entier.

 Des STORIES de succès et de compétences dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie et du transport. 

Mais aussi des STORIES d'engagements responsables qui font sens dans notre société actuelle.

UN GROUPE INTERNATIONAL DE HAUTE TECHNOLOGIE


Safran Engineering Services, filiale de rang 2 du groupe SAFRAN, offre des services en ingénierie  dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie et du transport terrestre.

Elle possède des sites en Europe, Inde, Mexique, Etats-Unis et Maroc.

Valoriser l'humain...mais aussi les projets

Pour émerger sur les réseaux sociaux, il est essentiel de surprendre et d'avoir un impact visuel fort.

Les contenus prennent donc la forme d'études de cas modernes en motion,  de créations visuelles audacieuses et d'infographies attractives.

La production des contenus est effectuée en anglais et en français. Elle est destinée à une audience internationale en France, en Inde, aux Etats-Unis ou encore au Maroc.

Nous avons également voulu rendre accessibles des projets qui peuvent parfois sembler très techniques et abstraits.