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Safran Engineering Services

Objectif : travailler la marque employeur pour attirer de nouveaux talents

Safran Engineering Services, filiale de rang 2 du groupe SAFRAN, offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie et du transport terrestre.
Dans un marché en tension au niveau du recrutement, il est devenu capital de travailler son image de marque pour recruter des profils exceptionnels.


Valoriser l’humain… mais aussi les projets

Aujourd’hui, les ingénieurs diplômés et talentueux recherchent avant tout un projet professionnel dans lequel ils peuvent s’épanouir.

Il faut être en mesure de communiquer sur des engagements RSE qui font sens, valoriser les opportunités d’évolution…mais aussi être capable de sortir du corporatisme rigide pour valoriser la faculté à innover de manière agile.

Les projets développés dans un secteur d’ingénierie de haute technologie sont par ailleurs très techniques et peuvent parfois paraître abstraits.
Nous devions donc, aussi, valoriser concrètement les nombreuses innovations développées par Safran Engineering Services.


Une approche articulée autour des STORIES

Notre parti pris :
L’IDENTITE de Safran Engineering Services, c’est une somme d’histoires individuelles et collectives : des STORIES.

Des STORIES de femmes et d’hommes issus de milieux et d’origine différents,

Des STORIES de compétences et d’un réel savoir-faire pour aider ses clients dans l’aéronautique, l’énergie et le transport

Des STORIES d’engagements RSE qui font sens dans notre société actuelle.

Ces stories, nous leur avons donné la forme de cases studies modernes et rythmés en motion design, de créations visuelles impactantes et d’infographies explicites. Les contenus ont été produits en anglais et français, puis diffusés sur LinkedIn, Twitter et Facebook à destination d’une cible internationale.