Problématique :
Comment lancer une nouvelle marque de plats cuisinés bio sur les réseaux sociaux tout en se démarquant de la concurrence ?
Solution :
Concept :
TOUT NOUVEAU, TOUT BIO
Mon Bon Bio est une nouvelle marque de plats cuisinés lancée par le groupe Arterris.
La marque propose 4 recettes gourmandes pour son lancement.
Ses engagements :
- 99% d’ingrédients d’origine française
- Sans additifs
- Nutriscore A
- Label Agriculture biologique
- 1% du CA reversé à un organisme caritatif
BioMan, la mascotte
Une mascotte vivante et présente sur toutes les prises de parole réseaux sociaux !
UNE STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX EFFICACE
Pour unifier les prises de parole de Mon Bon Bio, se dissocier des concurrents qui disent plus ou moins la même chose et travailler une image positive, nous avons recommandé d’instaurer un principe de personnage mascotte récurrent.
Les caractéristiques de la mascotte ont été travaillées ainsi :
- Personnage à l’état d’esprit positif
- Impertinent
- Attribuable à la marque
Avec un taux d'engagement de 13,2% les résultats ont été immédiats et ont permis de générer rapidement une communauté fidèle et engagée.
Le travail réalisé par l'agence a été récompensé par un Top/Com de bronze en 2021.